We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Ennemi

by Claude Diode

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

      name your price

     

1.
lyrics by baudelaire Grands forêts, vous me alarme comme un fane puissant Comme orgue tons vous hurlez, et dans nos cœurs de pierre Où sanglots anciens vibrent, l'salles de O de a douleur sans fin Les échos de votre répondeur "De Profundis" gémissent. Je te hais, Océan! haïr tes tumultes et tes palpite Mon esprit les trouve en lui-même. Cette joie amère Parmi les mortels vaincus, pleins d'insultes et de sanglots Je l'entends dans le rire mighteous de la mer. O nuit sans étoiles! ton Loveliness mon âme inhale Sans ces rayons étoilées qui parlent une langue connue Car je désire l'obscurité, le nu et le solitaire. Mais même ces ténèbres elles-mêmes pour moi sont des voiles Où en direct et, par millions sous mes paupières caracoler Long, êtres longtemps défunts avec vue familière.
2.
by baudelaire Dans une terre grasse et pleine d'escargots Je veux creuser moi-même une fosse profonde Où je puisse à loisir étaler mes vieux os Et dormir dans l'oubli comme un requin dans l'onde. Je hais les testaments et je hais les tombeaux Plutôt que d'implorer une larme du monde Vivant, j'aimerais mieux inviter les corbeaux A saigner tous les bouts de ma carcasse immonde. Ô vers ! noirs compagnons sans oreille et sans yeux Voyez venir à vous un mort libre et joyeux Philosophes viveurs, fils de la pourriture. A travers ma ruine allez donc sans remords Et dites-moi s'il est encor quelque torture Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts!
3.
by baudelaire Ma pauvre muse, hélas! qu'as-tu donc ce matin? Tes yeux creux sont peuplés de visions nocturnes Et je vois tour à tour réfléchis sur ton teint La folie et l'horreur, froides et taciturnes. Le succube verdâtre et le rose lutin T'ont-ils versé la peur et l'amour de leurs urnes? Le cauchemar, d'un poing despotique et mutin T'a-t-il noyée au fond d'un fabuleux Minturnes? Je voudrais qu'exhalant l'odeur de la santé Ton sein de pensers forts fût toujours fréquenté Et que ton sang chrétien coulât à flots rythmiques. Comme les sons nombreux des syllabes antiques Où règnent tour à tour le père des chansons Phoebus, et le grand Pan, le seigneur des moissons.
4.
by baudelaire Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage Traversé çà et là par de brillants soleils; Le tonnerre et la pluie ont fait un tel ravage Qu'il reste en mon jardin bien peu de fruits vermeils. Voilà que j'ai touché l'automne des idées Et qu'il faut employer la pelle et les râteaux Pour rassembler à neuf les terres inondées Où l'eau creuse des trous grands comme des tombeaux. Et qui sait si les fleurs nouvelles que je rêve Trouveront dans ce sol lavé comme une grève Le mystique aliment qui ferait leur vigueur ? Ô douleur ! ô douleur ! Le Temps mange la vie Et l'obscur Ennemi qui nous ronge le coeur Du sang que nous perdons croît et se fortifie!
5.
lyrcis by baudelaire Tout comme un ange, avec le mauvais œil Je reviendrai vers toi, en silence Sur ton charmille, je vais descendre Avec la chute des ombres, de la nuit. Avec toi, mon brownie, je communie Et te donner des baisers, froids comme la lune Et avec étreinte humide d'un serpent Je vais ramper, ton lieu de repos. Et quand le matin livide tombe, vous trouverez seul, les murs vides Et jusqu'au soir, sergé froid 'être. Comme d'autres avec, leur tendresse Sur ta vie, et la jeunesse Je vais régner seul, avec effroi sur toi.

credits

released June 28, 2019

music by claude diode

license

all rights reserved

tags

about

Claude Diode Sweden

dystopia pop by claude diode

contact / help

Contact Claude Diode

Streaming and
Download help

Shipping and returns

Redeem code

Report this album or account

Claude Diode recommends:

If you like Claude Diode, you may also like: